A Lame World  

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ALW : A Lame World
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Vendredi 3 mai 2024

Présentation de l'equipe

Laurent MASCHERPA a.k.a Sanx :

L'intérêt de ce projet est assez personnel. Entant passionné de programmation de moteurs visuels temps réel. L'an passé, j'ai réalisé un moteur 2D, ou plus précisément 3D Isométrique. Faisant partit de 2 groupes de démo, je cherche toujours à faire un projet dans l'optique de rendu temps réel, qui puisse m'apporter quelque chose. Mon moteur 3D personnel étant en cours de conception, et surtout très peu adapté à ce projet qui est basé sur l'interaction, je décide, à la base d'utiliser un moteur que je maîtrise assez, nommé Panard Vision http://pvision.planet-d.net.

Pourquoi ce moteur 3D ?

Simplement parce qu'il est multi-plateforme (Linux, Solaris, Dos, Win32) et aussi multi-support (Software, Direct3D, OpenGL), de plus la version software est très rapide.

Je pense que la conception du projet pourra m'apporter des connaissances sur la gestion de caméras intelligentes et sur la gestion de mondes virtuels et ainsi que sur la conception d'interfaces, et de consoles de debuggage (type Quake).

Antoine LISSE a.k.a Bisp :

Après avoir réalisé un jeu de course de véhicules futuristes en 3D pour mon projet de Sup, je me suis dit qu'il valait mieux continuer dans le domaine de la 3D, mais m'intéresser à quelque chose plus orienté réseaux et laisser la partie purement 3D à Laurent.

ALW me donnera donc cette année l'opportunité d'apprendre à programmer la gestion du réseau. Il faudra pour cela s'initier à la programmation des sockets, puis apprendre à transférer du texte, des fichiers, et pourquoi pas de la voix ( mais cela me semble peu probable), le tout entre des ordinateurs connectés en réseau local.

Je devrai ensuite assurer l'ambiance sonore d'ALW (A Lame World), avec utilisation des technologies de son 3D, afin d'obtenir le rendu le plus réaliste possible.(A3D, EAX, ...)

Arnaud MEYER a.k.a Nono :

Passionné par l'informatique, à partir de la découverte du réseau des réseaux, je souhaite faire des projets en informatique ayant rapport avec ce grand cyberspace. L'année dernière, le projet auquel j'ai participé était "VRML Designer". En français, cela représente un logiciel pour aider à la programmation du Langage de Modélisation de la Réalité Virtuelle.

La simulation du réelle, c'est à dire de la physique qui nous entoure, est très intéressante et nous permet de mieux appréhender la réalité qui nous entoure. La réalité ne peut pas être simulée à 100% mais je trouve intéressant de l'approcher le plus possible en prenant en compte une multitude croissante de paramètres physiques.

Je vais donc m'occuper de la prise en compte des énergies, des forces, de l'IA de base soit ce que l'on appelle un moteur de physique.


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